Explicaatios ùl,eùv


Les services plus pour WordPress

Aujourd’hui certains utilisateurs ont peur de devoir gérer eux-mêmes leur CMS et préfère donc s’en remettre à un service tiers qui va leur faciliter la tâche, que ce soit au niveau de l’installation que de la sauvegarde des fichiers. Une sécurité en plus qui permet de gagner du temps et une certaine tranquillité d’esprit.

C'est le cas de BlogVault qui permet la sauvegarde complète de votre site toutes les 24h00, des plugins en passant par la base de données, tout est sauvegardé pour 69 euros/an.

ManageWP, un outil de gestion permettant d’automatiser un certain nombre de tâches à partir de l’interface de gestion unique, mises à jour publications, restauration, clonage, sauvegarde, etc... Disponible à partir de 70€ par an pour 10 sites WordPress.
 

 

Les formations WordPress

WordPress est un logiciel relativement simple d’accès. Les premiers pas en tant que blogueur peuvent se faire très facilement, mais le travail peut très vite se corser dès que les demandes évoluent. L’intégration de certains plugins et la modification/création de thèmes demandent très rapidement des compétences supplémentaires. C’est pourquoi il existe aujourd’hui autant de services de formation à la création de sites WordPress .

Elles sont adaptées aux débutants qui ne connaissent pas encore l’univers du CMS. Les nouveautés n’attendent pas et il y a toujours plus à apprendre sur le logiciel. Les formations sont aussi très utiles pour rester à jour sur les dernières versions et permettent de remettre à niveau ses compétences en développement web et en création de sites.
 

Les livres, les sites, DVD ou méthodes

Autour de WordPress tout une multitude de sources et ressources se sont greffées. On peut ainsi trouver des livres, des vidéos, des sites et des tutoriaux qui traitent spécifiquement de ce CMS.

Que dire encore de ces méthodes "bidons" pour gagner de l'argent facilement sur internet, elles pullulent et se basent quasiment toutes sur l'utilisation simpliste/simplifiée de WordPress.

 

Conclusion

On s'aperçoit rapidement que WordPress génère un énorme business autour de lui, il n'est pas rare de voir des auteurs de templates gagner plus d'un million de dollars sur Envato, certains plugins ont dépassé le million de téléchargements.  Les services, qu'ils soient utiles ou futiles, sont très nombreux et tendent à augmenter proportionnellement avec le nombre d'utilisateurs.